Les avantages d’acheter un fichier email

Le fichier email est un document qui contient des milliers d’adresses email récoltées à partir de différentes sources avant d’être triées puis classées selon leur utilisation. Une entreprise peut prendre l’initiative de constituer sa propre base de données. Cependant, cela lui prendra beaucoup de temps et imposera un important investissement au niveau des ressources humaines. C’est pourquoi il est mieux de se tourner vers une société spécialisée pour acheter un fichier email.

Notez qu’il peut exister deux types de fichiers emails. On trouve en effet le fichier email optin qui est un fichier élaboré suite à l’accord clairement donné par des individus pour l’exploitation de leurs adresses email à des fins commerciales. C’est ce type de fichier qu’il faut à une entreprise qui a l’intention de mener des campagnes d’emailings. On distingue aussi le fichier email optout qui contient des adresses email de personnes n’ayant pas donné leur accord pour recevoir des annonces publicitaires.

Si vous avez besoin d’acheter fichier email, vous devez avoir une préférence pour un fichier optin. Ainsi, les messages que vous enverrez aux individus détenteurs des adresses du fichier mail ne seront pas perçus comme des spams et ne seront pas refusés par ceux-ci. C’est, en outre, le choix à faire pour ne pas aller contre la loi.

Lorsque vous contacterez une société spécialisée pour l’achat d’un fichier email, recherchez une base de données parfaitement adaptée aux besoins de votre entreprise. Vous bénéficierez ainsi de données fiables et correctes. Sachez qu’on vous proposera de louer ou d’acheter votre fichier emailing. Le mieux est d’opter pour l’achat de mail afin d’en devenir propriétaire. Dans tous les cas, de l’exploitation du fichier mail que vous obtiendrez découleront de nombreux avantages.

Un bon moyen pour fidéliser vos clients

Avec l’achat d’un fichier email, vous pouvez fidéliser vos clients. Votre entreprise gagne donc à en exploiter car la fidélisation est nécessaire à toute entreprise qui veut exister. Si vous utilisez un fichier d’adresses email, vous pourrez envoyer facilement et rapidement par mail vos offres à vos clients. Aussi, il sera plus aisé pour vous d’élaborer des messages personnalisés qui susciteront leur intérêt.

Quel que soit votre secteur d’activité, le fichier email peut vous permettre de fidéliser vos clients. Offrez-vous une telle base de données et vous aurez un élément important qui contribuera à la réussite de vos différentes opérations de marketing direct.

Une excellente façon de communiquer sur vos produits et services

Il est important de bien communiquer sur vos produits ou services afin de faire face à la concurrence. Aussi, cette communication permet à vos clients d’avoir une bonne connaissance de ce que vous proposez. Et si vous souhaitez qu’elle soit bien menée, vous devez disposer d’une bonne base de données clients. Si ce n’est pas le cas, achetez un fichier mail en vous adressant à une société qui fait de la vente de fichier email son activité. Avec cette base de données, les choses seront plus simples quand vous souhaiterez informer vos clients du lancement d’un nouveau produit ou service. Il suffit d’envoyer des messages par mail aux personnes de la liste et le tour est joué. Le fichier adresse  email permet donc de mieux communiquer lors de l’élaboration de nouvelles offres promotionnelles. Il est parfaitement indiqué pour atteindre un client ou un prospect aussi bien en BtoB ou en BtoC.

L’effet des emails est très percutant ! En France par exemple, 29% des internautes achètent un produit après avoir reçu un email commercial. Et notez que ce n’est pas seulement les grandes entreprises qui peuvent communiquer sur leurs produits ou services en exploitant un fichier client. Les plus petites ont aussi la possibilité de s’en servir. Par exemple, de plus en plus, les startups achètent un fichier d’adresses électroniques qui leur permet de connaitre une importante croissance en très peu de temps. Cela dit, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez utiliser un fichier emailing.

L’achat de fichier email pour la réussite de votre stratégie commerciale

Toute entreprise doit mettre en place une bonne stratégie commerciale afin que le public, notamment sa cible, découvre rapidement ses offres. L’achat d’un fichier mail peut assurer la réussite de cette stratégie. Cette démarche permet surtout de mettre en place une stratégie à grande échelle.

On considère même le fichier email comme un outil de vente à part entière. De nombreux professionnels misent sur la base de données clients pour effectuer des campagnes d’emailing et ainsi réaliser de la vente croisée ou cross sell. C’est une stratégie très profitable dont le taux de rentabilité fait générer du chiffre d’affaires. De grandes enseignes du web la mettent en pratique. La vente croisée peut être à la base de 35% de vos ventes si vous la faites convenablement. Il vous faudra avant tout être en possession d’un fichier email de qualité. Vous devrez donc penser à acheter une base email qualifié, régulièrement mise à jour. En outre, ce serait bien de recouper chaque information avec d’autres données, telles que les produits annexes en stock et l’historique d’achat. Ainsi, vous pourrez personnaliser chaque email pour chaque destinataire.

Une solution loin d’être onéreuse

Un autre avantage important du d’acheter des fichiers d’adresses, et non des moindres, est son coût. Il s’agit d’une solution qui est loin d’être onéreuse. Si vous devez constituer vous-même votre fichier clients, en plus de vous prendre beaucoup de temps, cela vous coûtera cher. Alors que les tarifs fixés par les sociétés spécialisées dans la vente et la location de bases de données clients sont généralement intéressants. C’est donc une économie conséquente que vous réaliserez si vous procédez à l’achat d’un fichier email et abandonnez l’idée de constituer vous-mêmes votre liste de contacts. En plus, les adresses que vous obtiendrez sont très efficaces.

Un choix permettant de gagner du temps

Evidemment, l’achat d’un fichier email permet de gagner du temps. Comme mentionné plus haut, constituer soi-même sa base de données clients ne se fait pas en un jour. Il faut beaucoup de temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Alors qu’en achetant des emails, vous avez une base de données d’individus qui est prête à l’emploi. Après, il vous suffira d’utiliser un logiciel d’emailing pour envoyer vos messages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s